CONCEPT - CAHIER DES CHARGES

Le BAÑULS 60 est né de la vision de concevoir un catamaran de croisière performant et  élégant. 
Le cahier des charges était le suivant :

Concevoir un catamaran offrant une performance similaire à celle d’un TP52 (sans avoir besoin de 15 équipiers au rappel  et un intérieur suffisamment confortable pour la croisière familiale dans un luxe minimaliste.
La vitesse est l’objectif principal. Le catamaran doit être performant même dans des conditions de vent faible et moyen (vitesse bateau > vitesse vent au travers à partir de 4 nœuds). 



Le bateau doit être facilement gérable en solitaire ou plus exactement par une seule personne alors que famille et invités non marins profitent de la vitesse dans un espace de vie intérieur-extérieur confortable. 
  


Par ailleurs, un équipage de 4-6 régatiers compétents doit être en mesure de pousser le bateau en toute sécurité à 20-25 nœuds sur de longues distances dans une forte brise.

Afin d’atteindre les objectifs de performance énoncés, le bateau doit être léger, donc construit avec des matériaux composites de haute qualité. Le design et les solutions seront inspirés des multicoques de course en solitaire,  l'accastillage et les  équipements seront  fournis par les meilleurs spécialistes.

VITESSE, LUXE et ELEGANCE
C’est sur ce concept que va se décliner la gamme avec les modèles BAÑULS 53 et BAÑULS 78.