America’s Cup, Sydney-Hobart, Tour de France, Mini-Transat, Orma 60, Imoca 60, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Solitaire du Figaro, Vendée Globe, Trophée Jules Verne, record de l’Atlantique en solitaire, record de vitesse en 24H en solitaire, 3 tentatives de Record Autour du Monde en solitaire, Thomas est ‘’certainement le régatier le plus complet de sa génération’’ (Edito Voiles & Voiliers Mai 2011).
De nombreux grands noms Français de la course au large en multicoques sont impliqués dans le design, la conception et l’équipement du BAÑULS 60. Il était donc logique d’y associer un grand skipper dont l’expérience en solitaire est précieuse pour conseiller et valider des choix techniques.
Thomas Coville ajoute: “Le cahier des charges du BAÑULS 60 est bien évidemment différent de celui d’un grand multicoque de course au large mais il existe des similarités sur des sujets tels que la sécurité et la facilité de manoeuvre en solitaire ou en équipage réduit. Des solutions et choix techniques qui ont été testés et éprouvés au cours de tours du monde en solitaire ont tout à fait leur place sur un catamaran de croisière visant la haute performance”.
Site Internet Maxi Trimaran Sodebo
Interview de Thomas Coville par Sailing Anarchy